PRESSE BUZZ

Information, News et Actualité Internationale

PRESSE BUZZ header image 2

Partez en séjour linguistique pour apprendre l’anglais

décembre 23rd, 2013 · No Comments

Vous voulez apprendre l’anglais pour faire avancer votre carrière ou pour vos études, mais vous en avez assez de passer votre temps le nez plongé dans les livres ? Grammaires, dictionnaires et manuels ne sont pas les seuls moyens de maîtriser une langue : partir en séjour linguistique est également une excellente façon de progresser tout en vous plongeant véritablement dans la culture anglo-saxonne.
Les avantages de l’immersion linguistique

  • L’immersion est un complément essentiel à l’apprentissage classique. Certes, vous pouvez apprendre beaucoup de choses dans une salle de classe, mais rien ne vaut l’immersion totale pour parfaire votre prononciation, consolider vos bases grammaticales et enrichir votre vocabulaire.
  • L’immersion totale vous permet d’apprendre dans le contexte. Les méthodes traditionnelles d’apprentissage des langues créent des situations artificielles, qui mettent une distance entre le contenu des leçons et l’apprenant. Lors d’un séjour linguistique, au contraire, vous apprenez la langue dans le contexte, c’est-à-dire que les nouveaux mots et les nouvelles expressions sont entièrement reliés à des situations concrètes qui vous permettent de mieux les fixer dans votre mémoire.
  • Acquérir l’anglais ne signifie pas seulement apprendre des mots et des règles grammaticales : plus qu’une langue, il s’agit d’apprendre une culture. Parce qu’il vous plonge dans un univers entièrement anglophone, un séjour linguistique est une excellente occasion de découvrir et de comprendre une culture étrangère.
  • Il est essentiel de choisir la formule qui vous convient le mieux. Vous pouvez tout à fait partir sac au dos apprendre l’anglais en faisant du stop en Angleterre… ou alors opter pour un séjour linguistique plus cadré, en réservant à l’avance votre hébergement et en vous inscrivant dans une école de langue pour progresser plus rapidement.
  • Pour beaucoup, la recette idéale est de concilier cours de langue et immersion ; dans ce cas, il est fortement conseillé de faire appel à une agence spécialisée. En entrant par exemple l’expression l’expression « séjour linguistique USA » dans un moteur de recherche, vous pourrez constater que de très nombreuses sociétés proposent des séjours sur mesure. Il vaut mieux choisir une agence de qualité, comme Boa Lingua, qui s’est distinguée en obtenant, pour la cinquième fois, le prix de la Meilleure agence de séjours linguistiques du très renommé Study Travel Magazine.
  • La destination est un autre facteur important à prendre en compte. Des Etats-Unis à l’Irlande en passant par le Canada, le Royaume-Uni et l’Australie, l’univers anglophone est particulièrement vaste et plusieurs variétés d’anglais sont parlées.
  • Les Etats-Unis sont une destination incontournable, d’autant plus que l’anglais américain a le vent en poupe : à New York, Miami, Chicago, Los Angeles ou San Francisco, vous progresserez en visitant certaines des plus belles villes du monde.
  • Si vous avez envie de dépaysement total, optez pour un séjour linguistique en Australie. Au pays des immensités, entre déserts, plages idylliques et forêts tropicales, vous apprendrez l’anglais dans un cadre exceptionnel. Et si vous avez encore envie d’ailleurs, osez un séjour linguistique au Japon, pour apprendre une langue et une culture fascinantes.

Apprenez en voyageant

Explorez la richesse du monde anglophone

Apprendre tout en voyageant et en faisant de belles rencontres est tout à fait possible grâce aux séjours linguistiques ; choisissez une agence de renom, découvrez une nouvelle culture et perfectionnez votre anglais !

Tags: Séjour Linguistique

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment