PRESSE BUZZ

Information, News et Actualité Internationale

PRESSE BUZZ header image 2

Voyage à Madagascar

novembre 7th, 2013 · 1 Comment

Madagascar compte parmi les îles de l’océan Indien qui incitent au voyage et à la découverte. En effet, l’île rouge comme beaucoup de touristes aiment à la surnommer, ne laisse pas les voyageurs indifférents. Entre nature préservée, plage de sable blanc et paysages semi-désertiques, un voyage à Madagascar se pose comme une expérience inoubliable ponctuée de découvertes passionnantes.

Les incontournables à ne pas rater lors d’un voyage à Madagascar

Un voyage à Madagascar promet d’être une aventure unique. Vu que l’île est assez vaste, un court séjour ne suffirait pas à découvrir toutes les merveilles qu’elle recèle. Ainsi, il est conseillé d’établir un circuit-découverte qui inclura la visite de toutes les destinations incontournables à ne pas rater.

La découverte de la capitale : Antananarivo

Antananarivo est à l’image de Madagascar, elle a su s’ouvrir à la modernisation, mais a toutefois su préserver ses valeurs traditionnelles qui se remarquent sur les quartiers qui ont conservé leur côté pittoresque, les petites maisons d’architectures classiques, mais également les rues pavées qui confèrent à la ville un charme indéniable.

Lors du voyage à Madagascar, la visite de la capitale est la première étape dans le circuit-découverte. Entre les vestiges historiques éparpillés dans la ville, les sites historiques et culturels, mais également le parc zoologique, elle promet de faire de belles découvertes. Un passage dans le célèbre palais de la Reine ou le Rova de Manjakamiadana permet notamment de découvrir le passé monarchique du pays et de profiter d’une vue imprenable sur la ville. À proximité du palais, l’on peut admirer les tombeaux royaux et les mausolées qui ne font que renforcer l’authenticité du site. Après cette belle découverte, il convient de faire un tour dans le parc zoologique et botanique de Tsimbazaza. Ce parc abrite des milliers d’espèces rares, faunes et flores confondus. L’on peut notamment y apercevoir les célèbres lémuriens, le fosa et des centaines d’espèces d’oiseaux rares.

Profiter du décor paradisiaque de Nosy-Be

Si Antananarivo séduit par son côté authentique, Nosy-Be se pose comme une destination de rêve où le paysage semble tout droit sorti d’une carte postale. Destination préférée des amateurs de farniente, mais également de sports nautiques, Nosy-Be et ses îlots avoisinants tirent leurs attraits de la mer turquoise, du sable blanc et du ciel bleu où le soleil brille quasiment toute l’année. La première île à visiter est assurément l’îlot Nosy Komba. Située au sud de Nosy Be, l’île est reconnue pour abriter de nombreuses espèces de lémuriens qui sont visibles dans leur habitat naturel, mais également pour ses somptueuses plages qui appellent à la détente. Les amateurs de sports nautiques quant à eux, pourront s’adonner à la pratique de la plongée sous-marine pour découvrir les trésors des fonds marins.

Après un bref passage sur l’îlot Nosy Tanikely et sa réserve naturelle, rien ne vaut une escapade sur l’île de Mitsio où les voyageurs à la recherche de sensations fortes pourront faire du ski nautique et du snorkelling.

Visiter les sites naturels du sud de l’île

Le voyage à Madagascar se poursuit avec une escapade dans le sud de l’île, notamment à Isalo et Ranohira. La première halte se fait à la maison de l’Isalo, un musée écologique dédié à la faune et la flore. L’on peut également y trouver quelques informations utiles sur le parc national, qui se pose comme l’une des attractions les plus prisées par les touristes en visite à Madagascar. Le parc en question est constitué par un unique massif ruiniforme qui crée des paysages uniques où se côtoient piscines naturelles, canyons, savane et grottes.

Pour faire facilement le tour du parc, il est conseillé de faire appel à un guide. Les principaux sites mythiques du parc à visiter absolument sont la piscine naturelle, qui se pose comme une oasis de verdure dans un décor rocheux ; les fameuses grottes ainsi que le canyon des makis qui se démarquent par sa forme particulière, mais également par le fait qu’il réunit une flore abondante et diverses espèces de lémuriens.

Loin du tourisme de masse, un voyage à Madagascar promet d’être une expérience unique. Véritable terre de dépaysement, cette île magnifique fera le bonheur de tous les voyageurs, qu’ils soient à la recherche d’aventure ou de farniente.

Tags: tourisme · Voyage

1 response so far ↓

  • 1 Clara // juil 2, 2013 at 14:53

    Madagscar est une ile magnifique, en plus les gens sont très accueillent et sont à votre service lorsque vous le demandez. Un endroit idéal pour se reposer et se détendre! La réserve d’Ambatovaky est exceptionnelle, à faire absolument.

Leave a Comment