PRESSE BUZZ

Information, News et Actualité Internationale

PRESSE BUZZ header image 2

Plaintes au travail : Qu’est-ce qui gêne le plus les travailleurs ?

septembre 21st, 2013 · No Comments

Pour ceux qui en doutaient, les frustrations au travail sont bel et bien vivantes. Dans une étude récente réalisée par ABN AMRO Commercial Finance, les défaillances technologiques ont été citées comme la cause de frustration au travail la plus courante. Environ 53% des gestionnaires de petites entreprises ont déclaré que les problèmes d’incompatibilité, les logiciels désuets et les disfonctionnements des e-mails et d’Internet constituent la source de frustration la plus importante au travail. Selon une autre étude (non spécifique aux petites entreprises), menée par ECigaretteDirect, les problèmes informatiques, tels que le disfonctionnement d’Internet et des e-mails, était en tête de la liste des frustrations.

Afin d’atténuer les frustrations de leurs travailleurs par rapport à l’informatique, les entreprises peuvent investir dans des serveurs fiables et de haute qualité. Ces serveurs permettent d’exécuter l’infrastructure technologique, y compris le courriel et Internet. En outre, la redondance des serveurs peut réduire les temps d’arrêt technique et apaiser les plaintes liées à l’informatique.

Les responsables informatiques ont aussi des problèmes avec les cadres, estimant que certains d’entre eux les prennent pour des magiciens du dépannage d’ordinateurs et croient que tout peut se faire instantanément. Ils pensent également que les cadres croient qu’ils se relâchent quand ils font leur travail, étant donné qu’ils sont invisibles lorsque tout va bien. Enfin, ils ont parfois l’impression que quoiqu’ils fassent, ce n’est jamais assez, car les cadres ne comprennent pas assez la technologie pour avoir des attentes réalistes.

De leur côté, les cadres se plaignent aussi des responsables informatiques, car ils estiment que les projets informatiques ne sont jamais achevés et que les responsables informatiques ne comprennent pas les besoins réels de l’entreprise. Lorsque des produits sont lancés, les cadres constatent que les bugs et plantages n’en finissent plus.

La deuxième chose la plus stressante à laquelle les travailleurs font face, selon l’étude ECigaretteDirect, est une charge de travail trop lourde. Ceci est stressant car peu importe le progrès réalisé par l’employé, il y a toujours plus de travail à faire. Les travailleurs ont également le sentiment que leurs patrons ne comprennent pas combien de temps il leur faut pour faire leur travail correctement, ce qui peut ajouter à la frustration. Le 3ème facteur de stress est lié aux difficultés de transport : 18% des travailleurs souhaiteraient habiter plus près de leur lieu de travail ou travailler à domicile.

Concernant leurs collègues de bureau, 8% des personnes interrogées ont déclaré que leur patron était le facteur le plus irritant de leur travail. 9% se déclarent irrités par les personnes qui arrivent en retard aux réunions, estimant que ceux-ci montrent un manque de respect et de dévouement à leur travail. Seulement 6% des personnes interrogées ont indiqué que les exigences élevées des clients sont la plus grande cause de frustration dans leur travail.

Avec la montée des médias sociaux, de la technologie, des Smartphones et des tablettes, de nombreuses personnes ne peuvent pas faire leur travail sans Internet. Selon l’étude d’ABN AMRO, 61% des travailleurs disent que la technologie moderne a permis d’améliorer la productivité et l’efficacité au travail, mais 32% croient encore qu’elle a créé plus de problèmes qu’elle n’en a résolus.

Dans une époque de changement constant comme la nôtre, il est important que les responsables, cadres et employés ne laissent pas les irritations les empêcher de faire face aux choses qui les aideront à réussir.

Quels sont vos plaintes les plus importantes au travail ? Est-ce que les problèmes informatiques et le fait de ne pas toujours être en mesure d’accéder à vos e-mails et à Internet se trouvent en haut de votre liste? Êtes-vous satisfait du travail de votre département informatique en ce qui concerne vos mises à jour?

Brian Jensen travaille avec Dell. Lorsqu’il ne travaille pas, il aime passer du temps en famille et se promener avec ses chiens. Pour de plus amples informations sur les solutions informatiques Dell, cliquez ici.

Tags: Ordinateurs · Technologies

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment