PRESSE BUZZ

Information, News et Actualité Internationale

PRESSE BUZZ header image 2

BancTec enquête sur les avantages de la mise en œuvre d’une solution d’archivage de documents numériques

octobre 11th, 2011 · No Comments

solution d’archivage, archivage sécurisé, archivage numérique, stockage en ligne, banctecL’enquête de BancTec, leader mondial des solutions documentaires, formule les avantages de l’archivage numérique et révèle ainsi un accès au système simplifié et plus sécurisé que les documents papier. L’archivage numérique assure également un meilleur contrôle de la conformité et de la productivité du salarié.

De plus en plus d’entreprises se rendent compte de l’importance de scanner les documents papier pour créer un système d’archivage numérique. La plupart des organisations se préoccupent de faciliter l’accès aux données archivées à tous les salariés, qu’ils soient répartis dans plusieurs services ou sur plusieurs sites. Pour ne pas entraver la productivité, il est impératif de fournir aux salariés un accès immédiat aux informations de l’entreprise et des clients.

La mise en œuvre d’une solution d’archivage comme celle-ci peut aider une entreprise de nombreuses façons :

  • Considérable hausse de la productivité des salariés : selon des rapports, un employé de bureau permanent passe en moyenne quarante minutes par jour à localiser des documents. L’utilisation d’une solution d’archivage permet de réduire le temps imparti à la recherche de documents de manière radicale.
  • Considérable diminution de l’espace d’archivage physique : commandes, factures, documents scannés, dossiers et autres formes de correspondance peuvent dorénavant être stockés au moyen d’une solution d’archivage électronique, permettant ainsi de limiter les coûts liés à la perte d’espace.
  • Mesures satisfaisantes pour la gestion des risques et des catastrophes : de nombreuses études ont montré qu’un grand nombre d’entreprises souffrent terriblement de la perte de documents dans le cas d’une catastrophe, conduisant même certaines entreprises à la faillite. Les solutions d’archivage documentaires permettent aux entreprises de garder des copies de documents non seulement sur place mais également hors site à des fins de récupération après un sinistre.
  • Sécurité documentaire et conformité : Certaines entreprises doivent suivre les règlementations gouvernementales ou de l’industrie relatives à la disposition un système d’archivage sécurisé. Dans ces cas précis, une telle solution d’archivage de documents peut plus facilement se conformer à toutes les régulations légales pertinentes et fournit les preuves légales requises.

À mesure que le stockage en ligne augmente, les organisations se tournent vers des solutions ‘cloud’ afin de tirer profit de ces avantages et plus. La capacité de stocker des documents et des données sur une solution d’hébergement d’archivage numérique offre des avantages supplémentaires lorsqu’une organisation décide d’utiliser un fournisseur de services gérés plutôt que de mettre en œuvre une solution d’archivage interne. Ces avantages comprennent :

  • Un service de bout en bout qui gère tout à votre place, du scannage jusqu’au stockage à long terme.
  • La conformité immédiate avec les conditions réglementaires et industrielles.
  • La facilité du déploiement, avec votre service opérationnel en 4 à 6 semaines.
  • Un investissement initial et des coûts d’entretien moindres.
  • L’accès à une solution d’archivage documentaire de pointe entièrement gérée.
  • L’accès simplifié et l’intégrité à long terme assurée.
  • La recherche rapide et facile de documents présents dans le stockage en ligne.
  • La facilité d’usage et d’intégration aux applications d’entreprise actuelles.

Avec toutes ces fonctionnalités disponibles, les entreprises ont réalisé des bénéfices considérables en tirant le meilleur parti des dernières solutions d’archivage de documents. Pour plus d’informations, visitez :

http://www.banctec.fr

A propos de BancTec
BancTec est un leader mondial en solutions de paiement, de document et de traitement et en services d’externalisation, dont le stockage en ligne et l’archivage numérique, qui ont aidé des clients de plus de 50 pays à simplifier la gestion de l’information, les processus métier et l’infrastructure opérationnelle.

Visitez www.banctec.fr pour en savoir plus !

Contact presse :
Sofia Rolland
Consultant
Tel: +33 (0)1 64 76 20 66
Email: marketing@banctec.fr
1, rue de la Mare Blanche
ZI de Noisiel 1 – Noisiel
77448 Marne-la-Vallée cedex 2
France

Tags: Internet · Technologies

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment