PRESSE BUZZ

Information, News et Actualité Internationale

PRESSE BUZZ header image 2

Cisco choisit Xerox pour développer des services de gestion déléguée des impressions à l’échelle mondiale

octobre 6th, 2011 · No Comments

XeroxParis, le 30 août 2011 – Xerox s’apprête à gérer les opérations d’impression pour plus de 460 bureaux Cisco à travers le monde. Cette prestation concerne l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, la Scandinavie et la Suisse. Xerox facilitera également l’accès aux services d’impression pour les salariés nomades, qu’ils se connectent depuis une solution fixe ou mobile et quel que soit le site depuis lequel ils travaillent.

Grâce à sa nouvelle stratégie de gestion déléguée des impressions (MPS), Xerox permettra aux salariés Cisco de produire et de gérer leurs documents tout en diminuant les coûts d’impression et en améliorant l’efficacité du parc d’impression de 20%. En s’appuyant sur la plate-forme Enterprise Print Services (EPS) de Xerox pour cette nouvelle solution d’impression mobile en mode cloud, les collaborateurs Cisco pourront imprimer en toute sécurité, depuis n’importe quel système, à tout moment et où qu’ils soient : télécharger un logiciel, configurer une imprimante ou démarrer un ordinateur portable pour imprimer ses documents devient obsolète.

« Xerox nous aide à faire évoluer nos services d’impression pour qu’ils s’adaptent au mieux à la façon de travailler de nos salariés », déclare Sheila Jordan, vice-president, Communication and Collaboration, IT, Cisco. « Ces derniers ne travaillent pas toujours sur le même poste et n’utilisent par toujours la même imprimante ; mais nous devons faire en sorte que l’impression soit aussi simple que si tel était le cas. Ce nouvel environnement d’impression les aidera à imprimer au quotidien de façon moins coûteuse et en respectant davantage l’environnement. Ils auront en effet accès à leurs documents imprimés, quel que soit le bureau où ils se trouvent ou l’hôtel dans lequel ils séjournent. »

Pour atteindre ses objectifs d’efficacité et de contrôle des coûts, Cisco utilisera également les outils de gouvernance de l’impression proposés par Xerox:
des « pop-up » automatisés affichés sur l’écran de l’ordinateur orientent l’utilisateur vers la meilleure option d’impression en fonction du coût, de l’efficacité énergétique et de la consommation d’encre.

La sécurité constitue également l’une des priorités de la stratégie MPS de Cisco, notamment pour les nombreux documents sensibles intégrant des données financières ou commerciales par exemple. Afin de garantir la sécurité totale des documents confidentiels, les salariés ne seront donc autorisés à récupérer leurs impressions qu’après avoir scanné leur badge.

« Cette solution représente l’avenir des MPS », déclare Stephen Cronin, Président de Xerox Global Document Outsourcing. « Combinant gestion déléguée des impressions et services d’infogérance informatique (ITO) en mode cloud, elle fonctionne avec l’infrastructure existante de l’entreprise, permet de gérer différents sites géographiques et prend en compte de nombreuses technologies mobiles. Nous faisons en sorte que les collaborateurs Cisco consacrent moins de temps aux activités d’impression bureautiques et ne rencontrent aucun obstacle lorsqu’ils sont en déplacement. Notre priorité est de leur permettre de rester concentrés sur leur cœur de métier », conclut-il.

Xerox a été référencé par le Gartner parmi les leaders dans son dernier rapport 2010 Magic Quadrant for Managed Print Services Worldwide, et a été reconnu par IDC comme le leader du secteur dans les rapports Worldwide and U.S. Outsourced Print and Document Services Forecast and Analysis et 2010 MPS MarketScape report. Le cabinet d’études et d’analyses Quocirca a également positionné Xerox en tant que leader du marché de la gestion déléguée des impressions dans le cadre de son rapport 2010 “MPS Comes of Age”.

-XXX-

A propos de Xerox Europe
Avec un chiffre d’affaires de 22 milliards de dollars, Xerox Corporation est l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’optimisation des processus métiers et de la gestion documentaire. S’appuyant sur ses technologies et services, Xerox fournit une solution de back office permettant à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le son siège social est basé à Norwalk, Connecticut, propose des technologies, des services et des logiciels innovants, ainsi que des consommables, pour les environnements arts graphiques et bureautiques de toutes tailles. Depuis l’acquisition d’ACS en février 2010, Xerox propose également aux entreprises et institutions gouvernementales, une offre étendue de services d’externalisation des processus métiers et de services informatiques. Elle couvre le traitement des données ou des services de gestion de prestations pour les personnels en ressources humaines, le support aux fonctions financières ou la gestion de la relation clients. Les 134 000 collaborateurs de Xerox veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde.
Pour plus d’informations : www.xerox.com, http://news.xerox.com, www.realbusiness.com ou www.acs-inc.com.
Informations investisseurs : www.xerox.com/investor

Xerox® et le logo sphérique associé sont des marques déposées de Xerox Corporation aux Etats-Unis et autres pays.

Contacts presse: :

Xerox France
Patrick Bensemhoun
Tel. 01 55 84 42 14
E-mail : patrick.bensemhoun@xerox.com

Agence Grayling
Aurélia Renaud
Tél. 01 55 30 71 04
Email : aurelia.renaud@grayling.com

Tags: Imprimantes · Xerox

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment