PRESSE BUZZ

Information, News et Actualité Internationale

PRESSE BUZZ header image 2

Les 10 bonnes raisons pour envoyer un faire-part

juillet 13th, 2010 · No Comments

En dépit des nouvelles technologies dont nous disposons, le faire-part demeure très utilisé lors des grands événements d’une vie. Pour convaincre les plus sceptiques, nous avons relevé les 10 principales raisons pour lesquelles nous devrions tous continuer à envoyer un faire-part à nos familles, nos amis, collègues de travail et connaissances lors des grandes étapes de notre vie :

  1. La tradition : depuis la fin du 17ème siècle, il est de coutume d’envoyer un faire-part pour la naissance d’un enfant, un baptême, un mariage, un décès, etc. Il fait presque partie intégrante des cérémonies.
  1. Faire la différence : distinguez-vous en envoyant un faire-part à votre famille et amis. Il est plus original d’envoyer un faire-part que d’envoyer un courrier électronique.
  1. Donner un caractère officiel à l’événement : il paraît important d’officialiser une bonne nouvelle en envoyant un faire-part. C’est comme si vous l’annonciez au monde entier…
  1. Éviter de se répéter : un faire-part permet d’annoncer un événement une bonne fois pour toute.
  1. N’oublier personne : un faire-part vous permet de n’oublier personne. Écrivez votre liste de destinataires et envoyer votre faire-part à toutes les personnes qui comptent pour vous.
  1. Noter l’événement : le faire-part permet au destinataire de ne pas oublier un événement. Il sera toujours à portée de main pour se rappeler de la date ou de l’heure de la cérémonie et quand il est impossible de s’y rendre, de pouvoir y envoyer des fleurs ou un présent à temps.
  1. Induire une réponse : en notant votre adresse et numéro de téléphone sur votre faire-part, il sera aisé au destinataire d’envoyer une réponse et pour vous, plus facile d’organiser l’événement.
  1. Recevoir une photo : il est fréquent soit d’imprimer une photo sur votre faire-part soit d’en insérer une dans l’enveloppe. Cela permet aux personnes qui n’ont pas accès aux nouvelles technologies ou qui sont trop loin pour vous rendre visite, de voir votre portrait ou bien celui de votre nouveau-né par exemple.
  1. Garder un souvenir : un faire-part peut être conservé comme souvenir au même titre qu’une photographie.
  1. Effectuer un acte relationnel : un faire-part vous permet tout simplement d’entretenir de bonnes relations avec tout votre entourage.

Ainsi, le faire-part est un élément indispensable de l’annonce d’événements importants d’une vie. Que ce soit pour une naissance, un décès, un baptême ou bien un mariage, le faire-part reste un moyen d’entretenir de bonnes relations avec les membres de votre famille, vos amis, collègues de travail et connaissances, quelle que soit la génération à laquelle ils appartiennent.

Tags: marketing

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment