PRESSE BUZZ

Information, News et Actualité Internationale

PRESSE BUZZ header image 2

Xerox dévoile CategoriX, une technologie permettant d’accroître la rapidité et l’exactitude du  » e-discovery  » tout en réduisant les coûts de traitement des informations

octobre 28th, 2009 · No Comments

Paris, oct 28, 2009 – CategoriX, la nouvelle solution développée par les chercheurs de Xerox, permet d’examiner plus rapidement et plus efficacement des documents juridiques. Cette technologie s’appuie sur l’expertise des équipes juridiques pour classer automatiquement les documents, réduisant ainsi la quantité de documents qui doivent être examinés à la main.

CategoriX, qui n’est actuellement disponible qu’aux Etats-Unis, permet aux avocats d’affiner leurs classifications lorsqu’ils découvrent de nouvelles informations sur une affaire, augmentant ainsi l’exactitude du processus d’examen des documents. En outre, l’outil détecte si deux documents similaires apparaissent dans différentes catégories, et avertit l’équipe juridique pour qu’elle étudie la situation de plus près et en assure la cohérence.

« La grande quantité de documents à traiter associée au nombre important d’affaires juridiques à suivre ne cesse d’augmenter, conduisant souvent les professionnels à faire un compromis entre l’exactitude et la rapidité de traitement », déclare Vivian Tero, Responsable de Programme GRC Infrastructure chez IDC. « Des solutions comme CategoriX allient la technologie à l’expertise des avocats en matière de processus liés à l’examen des dossiers, dans le but d’apporter davantage de cohérence, d’accélérer la révision et d’en réduire les coûts. »

Développée au XRCE (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble, CategoriX est l’une des nombreuses innovations permettant de simplifier des processus souvent complexes et chronophages tels que l’instruction d’un procès.

A propos de Xerox Europe :
Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique petits et grands volumes, l’impression de production, les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion de systèmes documentaires jusqu’à des solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble.

Pour plus d’informations sur les produits et offres Xerox Office, contactez le centre d’appels au 00 800 9000 9090 (appel gratuit) ou visitez le site web www.xerox.com/office/pr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.
Note : les prix, caractéristiques, spécifications, fonctionnalités, design et disponibilités des produits et services Xerox sont susceptibles d’être modifiés sans préavis.

Pour de plus amples informations :

Xerox Research Centre Europe (XRCE) de Grenoble
Irene Maxwell / Claudia Heyer
Tél. 04 76 61 50 83
Email. communications@xrce.xerox.com

Service Presse : Trimedia
Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
Email : sonia.bonvalet@trimedia.fr

Tags: Industrie · Technologies · Xerox

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment