PRESSE BUZZ

Information, News et Actualité Internationale

PRESSE BUZZ header image 2

Xerox invite ses clients et prospects à un séminaire baptisé ‘PaperLess Attitude’

septembre 17th, 2008 · No Comments

Le séminaire ‘PaperLess Attitude’ organisé par Xerox le 14 octobre prochain de 10h00 à 15h00 dans ses locaux situés à Zaventem s’articulera autour de deux grands thèmes: imprimer moins et mieux imprimer. Les clients et prospects sont invités à s’y inscrire via le site www.xeroxevent.be

Sous le couvert du slogan ‘Paperless Office’ introduit il y a 20 ans, bon nombre d’acteurs prévoyaient la mort à terme du papier dans les bureaux. Mais aujourd’hui, alors que le numérique a pris possession des environnements de travail, cette mort annoncée n’est toujours pas au rendez-vous.

Plus raisonnablement, Xerox s’efforce de desserrer le frein contrariant une évolution vers une présence moins massive du papier dans les bureaux en proposant des services, manières de travailler et technologies adaptés qui seront présentés durant le séminaire.

Au nombre des services figurent :

les services XOS (Xerox Office Services) d’externalisation des moyens et processus de production documentaire des clients conduisant entre autres à une rationalisation du nombre d’impressions, via une optimisation des parcs d’équipements notamment.

En novembre 2007, l’équipe XOS annonçait qu’elle venait de passer la barre des 400 millions de pages gérées par an dans le cadre de contrats d’externalisation des processus et moyens d’impression signés avec 28 entreprises en Belgique dont Belgacom, Toyota Europe, Dow, Nokia, Telenet, EMC², EDS, Mobistar et Baxter.

les services XGS (Xerox Global Services) de numérisation et de gestion d’archivage électronique de documents (imprimés jusqu’alors sur des presses offset), en vue de réaliser en temps utile (à la demande) des petits tirages documentaires sur des équipements numériques. Ce faisant, les stocks inutilisés ou périmés de documents imprimés sont supprimés. Fini les gaspillages et les espaces de stockage où s’entreposent des documents oubliés.

La réalisation d’applications transpromotionnelles. Le transpromotionnel passe par une collaboration volontaire des directeurs des départements IT et des directeurs du marketing. Et par la création d’un nouveau type de documents (pouvant être confiée à la division XGS): des documents transactionnels (comme des factures, documents administratifs, contrats d’assurance, etc.) qui contiennent des messages personnalisés de marketing promotionnel (publicités et offres promotionnelles).

Mais si ce travail de création est nécessaire, il n’est pas suffisant pour mettre en œuvre des actions transpromotionnelles. Il faut aussi disposer d’équipements d’impression numérique rapides et de qualité (à alimentation continue), de gestionnaires de workflow documentaire (depuis la création des documents jusqu’à leur envoi, en passant par l’impression, le routage, etc.), de logiciels de composition dynamique de documents et d’outils CRM.

La mise en œuvre d’applications transpromotionnelles permet donc de réduire aussi le nombre de documents imprimés puisque les dépliants promotionnels par exemple non plus de raison d’être à partir du moment où leurs messages sont repris dans les documents transactionnels.

D’autres services seront également présentés comme l’impression de livres et de documents à la demande. Xerox se penchera également sur deux manières de travailler devant contribuer à l’objectif de diminution du nombre de papiers dans les bureaux, baptisées respectivement ‘The new Colour attitude’ et ‘The Green attitude’.

Enfin, la société parlera aussi des multifonctions de nouvelle génération fonctionnant comme des PC. Ces multifonctions disposent de la plateforme EIP (Extensible Interface Platform) de Xerox pouvant être programmée pour permettre aux utilisateurs finaux d’accéder via le panneau de commande à l’ensemble des fonctions et options de gestion documentaire nécessaires à leur travail.

A propos de Xerox Europe
Xerox Europe, qui est en charge des opérations européennes de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services de Xerox ainsi que les fournitures et logiciels associés. Son offre couvre trois domaines principaux : les environnements de bureaux de toutes tailles, le marché de l’impression de production et le secteur des arts graphiques, ainsi que des services qui incluent le conseil, la conception et la gestion de systèmes et l’externalisation documentaire.

Xerox Europe possède également des sites de production et de logistique en Irlande, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour obtenir davantage d’information, visitez le site www.xerox.com.

Xerox® est une marque de commerce de Xerox Corporation. Toutes les autres marques et noms de produits sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées de leurs sociétés respectives.

Contacts pour les rédactions
Pierre Collette, Xerox Belgique-Luxembourg – Tél. +32 2 716 65 11
pierre.collette@xerox.com

Renato Jannone, Eurolife – Tél. +32 2 374 74 04 / +32 495 26 12 03
renato.jannone@eurolife.be

Xerox invite ses clients et prospects à un séminaire baptisé 'PaperLess Attitude

Tags: Voyage

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment