PRESSE BUZZ

Information, News et Actualité Internationale

PRESSE BUZZ header image 2

Rajeunissement de Biotherm

juillet 30th, 2008 · No Comments

Comment rajeunir sa cible quand on a la cinquantaine passée ? Telle était la grande problématique marketing de la marque de dermocosmétique Biotherm, créée dans les années 1950, et aujourd’hui propriété du Groupe L’Oréal.

Pour cibler une population de jeunes femmes, la marque a pris le pari du marketing viral.

Une bonne méthode pour approcher les femmes, et plus particulièrement les blogueuses influentes, susceptibles de relayer sur leur blog ou sur leur site personnel, l’envis de découvrir les produits de beauté de la gamme Biotherm. Un exercice délicat car les produits envoyés lors de cette opération de marketing étaient plutot destinés à des femmes d’âge mur (soit la cinquantaine), alors que les blogeuse ont plutot la trentaine et encore toute la vie pour se faire des rides. Rides susceptibles d’être atténués avec les produits « Rides Repair » de Biotherm.

Le groupe L’Oréal et la marque de dermocosmétique de luxe (vendu chez Sephora, Marionaud, ou encore Monguidesante), Biotherm a réussi en début d’année 2008 à obtenir le ressenti et le feedback de plus de 50 blogueuses françaises, dites spécialisées dans la mode et les cosmétiques. Celles-ci ont ainsi pu tester en avant-première cette nouvelle gamme de produits anti-rides « Rides repair » et faire partager leur expérience à leurs auditeurs. Un moyen rapide d’obtenir pour le groupe L’Oreal quelques liens judiscieusement placés dans les blogs influents et donc suivi par les moteurs de recherche. Un très bon relais viral, qui a permis de créer de nombreuses discussions autour des produits Biotherm.

Biotherm Rides Repair

Ce n’est pas la première expérience viral de la marque. En 2004, Biotherm avait déjà fait appel à une agence de communication pour lancer un mini site qui visait cette fois, un public plus jeune de 18 à 25 ans.

Une expérience payante puisque le Web et les blogs sont une excellente source d’informations mais aussi de recommandations, de plus en plus appréciées par les blogueurs mais aussi les internautes noyés dans une masse de produits et d’informations.

Biotherm

Tags: Beauté · Biotherm · Fashion / Mode · Internet · L'oreal

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment