PRESSE BUZZ

Information, News et Actualité Internationale

PRESSE BUZZ header image 2

Xerox ouvre la voie vers toujours plus de productivité et de bénéfices, grâce à des workflows optimisés numérique/offset

juin 3rd, 2008 · No Comments

L’intégration du logiciel Xerox FreeFlow® avec Prinect de Heidelberg et FUJIFILM Workflow XMF automatise les tâches et améliore l’efficacité

Xerox annonce d’importantes avancées dans l’intégration du logiciel Xerox FreeFlow Digital Workflow Collection avec deux des principaux systèmes de workflow de l’impression offset : Prinect, le Print Shop Workflow de Heidelberg, et FUJIFILM Workflow XMF. Ces intégrations vont permettre aux imprimeurs d’utiliser leur workflow offset existant comme point de contrôle unique pour tous leurs travaux d’impression offset ou numérique.

Les deux systèmes sont basés sur les fichiers d’impression au standard PDF et sur les bons de travaux au format JDF (Job Definition Format), comportant les instructions liées à la réalisation des travaux de production. L’intégration déjà existante de Xerox FreeFlow avec Prinect de Heidelberg a été étendue pour autoriser en temps réel la communication bilatérale du statut des travaux et des informations comptables, via le standard JMF (Job Messaging Format). L’intégration avec FUJIFILM Workflow XMF a été validée récemment par les ingénieurs de Xerox et de FUJIFILM, afin d’assurer un workflow transparent pour l’impression numérique et offset.

Les systèmes sont présentés sur le stand de Xerox à l’occasion de la Drupa, en Allemagne. Pour les fournisseurs d’impression, ces intégrations présentent les avantages suivants :
Augmenter la productivité en permettant aux workflows en place de contrôler la plus large gamme de périphériques à partir d’un point de contrôle unique.
Accroître la rentabilité en s’appuyant sur les workflows habituels, simplifier la création d’applications d’impression numérique, comme les communications marketing personnalisées, et ne nécessitant que peu de formation.
Proposer plus de services « one-stop shop » afin que les clients puissent utiliser les mêmes fichiers PDF tant pour la production numérique que pour l’offset.
Renforcer les relations avec les clients via des systèmes Web-to-Print hautement automatisés.
Proposer de nouvelles fonctionnalités permettant de développer les applications plus respectueuses de l’environnement grâce à des processus automatisés d’impression numérique à la demande.
Ces workflows intégrés permettent également de réaliser des applications hybrides offset et numériques offrant des couleurs précises et une excellente qualité d’image, ce qui facilite l’utilisation de l’impression numérique en complément de l’offset. L’architecture ouverte de la suite FreeFlow Collection permet de supporter une grande variété d’environnements clients.

Prinect de Heidelberg : intégration avec Xerox FreeFlow

Les fonctionnalités liées au format JMF sont accessibles au travers de la nouvelle version de Prinect Prepress Manager 4.0 (précédemment Prinect Printready System). Cette dernière propose des fonctionnalités de prépresse automatisées telles que la conversion des fichiers en PDF, l’imposition des pages et la gestion des couleurs. L’offre FreeFlow de Xerox offre un « service JMF » via plusieurs composants, apportant davantage de souplesse et de fonctionnalités limitant le contrôle des tâches de production.

Prinect est largement utilisé par les imprimeurs pour gérer les workflows de prépresse offset et d’impression. Xerox et Heidelberg développent depuis 2004 l’intégration des workflows de Prinect et FreeFlow. Lors de la Drupa, Xerox présente des applications hybrides utilisant une presse offset Speedmaster SM 52 4+L de Heidelberg et plusieurs presses numériques de Xerox.

Sir Speedy (basé à Charlotte, en Caroline du Nord, USA), utilise depuis l’an dernier l’intégration FreeFlow-Prinect pour gérer les travaux d’une presse de production numérique Xerox iGen3® 110 équipé de Xerox FreeFlow DocuSP® et deux presses offset Heidelberg. « Nous n’avons désormais qu’un seul chemin d’accès vers nos presses et qu’un seul point de suivi pour nos travaux », déclare Patrick Jayne, Président de la société. « Notre productivité a considérablement augmenté ». L’imprimeur compte prochainement mettre à jour son propre système d’information et ainsi bénéficier des avantages de la nouvelle fonctionnalité de communication bilatérale de Prinect : « Les opérations seront davantage automatisées, facilitant ainsi l’accès aux informations dont nous avons besoin pour optimiser les coûts de production ».

FUJIFILM Workflow XMF : intégration avec Xerox FreeFlow

La nouvelle intégration de FUJIFILM Workflow XMF 1.5 avec Xerox FreeFlow délivre aux utilisateurs d’XMF un workflow numérique et offset parfaitement transparent. XMF propose des fonctions de contrôle préliminaire des fichiers, de conversion des fichiers natifs au format PDF, de gestion des couleurs, d’imposition en un seul clic et de gestion des travaux. Il propose également un épreuvage électronique avec vue tridimensionnelle du travail afin de feuilleter des pages virtuelles pour contrôler le flux, l’alignement et les couleurs.

Sur la Drupa, Xerox et FUJIFILM démontrent la complémentarité de l’offset et du numérique, en produisant une brochure à l’aide d’un workflow intégré et d’une combinaison de technologies. Un même fichier sert pour créer des plaques offset sur le FUJIFILM Luxel T-6300CTS, un graveur thermique de plaques au format B (première étape vers des travaux d’impression en grande série). Les petites séries, qui exigent une exécution plus rapide, sont quant à elles imprimées sur une presse numérique Xerox DocuColor® 5000 gérée par le Xerox FreeFlow Print Server. Ce dernier assure une correspondance précise des couleurs offset et est disponible sur la plupart des presses et imprimantes de production de Xerox.

Les autres systèmes de workflow offset validés pour une intégration avec FreeFlow, afin de faciliter l’impression numérique en complément de l’offset, sont Prinergy de Creo, Inc. et Trueflow de Screen (États-Unis).

Disponibilité

Les composants de Xerox FreeFlow 6.0 sont d’ores et déjà disponibles dans le monde entier, auprès de Xerox ainsi que de ses agents et revendeurs. Heidelberg Prinect Prepress Manager 4.0 est également disponible immédiatement, en tant qu’élément de la suite Prinect Print Shop Workflow d’Heidelberg. FUJIFILM Workflow XMF 1.5 est disponible auprès de FUJIFILM.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox supporte la Nouvelle Economie de l’Impression en offrant le plus large portefeuille de produits, solutions et services du secteur. Xerox propose également des solutions de workflow qui s’intègrent aisément et efficacement, ainsi que de nombreux outils de développement permettant aux clients de connaître une forte croissance sur le long terme. Dans le monde particulièrement changeant de l’impression, ces trois éléments permettent aux clients d’optimiser les performances et la productivité de leur activité et de découvrir de nouvelles opportunités de croissance.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

Le programme Xerox Graphic Arts Premier Partners est une vaste communauté, supportée par Xerox et ouverte aux fournisseurs de services arts graphiques en relation avec Xerox. L’objectif de ce programme est d’aider les Premier Partners à accroître leurs revenus et bénéfices, à développer leurs compétences et leurs activités afin de faire prospérer leur entreprise.

En travaillant avec les Premier Partners, les clients sont assurés d’une grande qualité d’impression fournie par les sociétés les plus pointues et équipées des toutes dernières technologies. Pour plus d’informations sur le réseau Premier Partners de Xerox : www.xerox.com/xpp

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Les prix, les caractéristiques et les fonctionnalités, les performances, le design et la disponibilité des produits et services Xerox peuvent être soumis à des modifications sans avertissement.

Pour de plus amples informations :
Xerox France Production
Damien Laurent
Tél. 01 55 84 74 09
Email : damien.laurent@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr

Tags: Imprimantes · Industrie · Xerox

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment