PRESSE BUZZ

Information, News et Actualité Internationale

PRESSE BUZZ header image 2

Lors du European Leadership Summit organisé par Xerox, plus de 100 dirigeants d’entreprise se sont réunis pour débattre du thème de l’entreprise durable

juin 3rd, 2008 · No Comments

Imprimer cette pageImprimer cette page Envoyer cette pageEnvoyer cette page

Au programme des discussions : l’intégration de l’innovation, de la rentabilité et du développement durable
Les 28 et 29 mai derniers, le premier sommet Xerox European Leadership Summit, intitulé : Creating Sustainable Value, a rassemblé plus de 100 entreprises leaders en Europe pour réfléchir à une possible association entre résultats financiers et développement durable. De grandes entreprises ont partagé leurs meilleures pratiques au cours de débats afin d’étudier la création de stratégies métier durables, favorisant l’innovation, la croissance et la rentabilité.

L’European Leadership Summit a été organisé en réponse aux pressions croissantes, et parfois polarisantes, exercées sur les entreprises par les actionnaires, les collaborateurs, les partenaires et les clients. En effet, la majorité des participants du sommet souhaitent améliorer leur rentabilité et réduire leur impact sur l’environnement, deux objectifs qui sont d’habitude reconnus pour aller rarement de pair.

Les entreprises hésitent de plus en plus à mettre en place des initiatives de protection de l’environnement en toute bonne foi, en raison du risque de les voir qualifiées de  » mascarade écologique  » ou d’inefficaces par les principales parties prenantes. Dans cette optique, l’European Leadership Summit a tenté d’apporter des réponses à ces difficultés, de mettre en avant les entreprises qui agissent pour le développement durable, et d’explorer le potentiel d’un modèle métier respectueux de l’environnement, dans tous les sens du terme.

Pour Armando Zagalo de Lima, Président de Xerox Europe,  » Les entreprises subissent une pression croissante pour fournir des résultats, alors que le resserrement des crédits pèse sur l’économie mondiale. Toutefois, il est clair que chaque entreprise doit agir pour réduire son propre impact sur l’environnement. Il faut donc trouver de nouvelles façons de transformer les pratiques métier afin d’atteindre un meilleur rendement. Il faut aussi introduire de nouvelles méthodes de travail innovantes qui réduisent le gaspillage, les émissions de carbone et l’utilisation des consommables. Le problème est de savoir comment obtenir des résultats dans le cadre d’une stratégie de développement durable et comment transformer les meilleures pratiques de protection de l’environnement en opportunités rentables « .

Etaient présents parmi les experts et des leaders les plus influents du monde :

* Anne Mulcahy, Présidente et CEO de Xerox.

* Ben Verwaayen, CEO de BT

* Bob McDonald, COO de Procter & Gamble

* Dominique Cerruti, Directeur général IBM pour l’Europe du Sud-ouest

* Frances Edmonds, Ecrivain dans plusieurs langues et journaliste

* Jacques Attali, Economiste et écrivain éminent

* Jonathon Porrit, Co-fondateur du Forum for the Future

* Jon Williams, Directeur du groupe Développement durable, HSBC

* Josephine Green, Directrice Design Strategy chez Philips

* Professeur Richard Scase, Futurologue

* Rita Clifton, Présidente d’Interbrand

* Sophie Vandebroek, CTO et Présidente du Xerox Innovation Group

* Stuart Hart, Professeur à l’université Cornell et auteur de  » Capitalism at a Crossroads  »

 » Même si nous n’avons pas toutes les réponses, la nature même de notre cœur de métier nous place au centre de la discussion sur le développement durable. Nous sommes convaincus que toutes les entreprises, y compris la nôtre, peuvent limiter leurs impacts sur l’environnement. Il est de notre responsabilité de mettre en place des solutions respectueuses de l’environnement, et de trouver de nouvelles façons d’intégrer des innovations techniques avec des pratiques métier transformatrices « , ajoute Armando Zagalo de Lima, Président de Xerox Europe.

Depuis la première Journée de la terre, organisée en 1970, Xerox est au premier rang des innovations en matière de développement durable. Xerox a été la première entreprise du secteur de la gestion documentaire à reconditionner et réutiliser des pièces et des composants. Grâce à ces pratiques, Xerox a évité l’an dernier que plus 77 millions de kilos de déchets finissent à la décharge.

Xerox s’engage à aider ses clients à réduire leur impact sur l’environnement. Pionnier de la copie recto-verso, de l’impression à la demande, de l’utilisation du papier recyclé en entreprise ainsi que du recyclage des cartouches de toner, Xerox continue d’imposer des normes de plus en plus ‘vertes’ à ses fournisseurs de papier. Récemment, Xerox a été classé dans le FTSE4Good Index Series, et a présenté le premier calculateur au monde capable d’évaluer l’impact des activités d’impression d’une entreprise sur l’environnement.

A propos de Xerox Europe :

Xerox Europe, filiale européenne de Xerox Corporation, commercialise une gamme complète de produits, solutions et services, ainsi que les consommables, matériels et logiciels associés. Ces offres s’articulent autour de trois axes : l’impression bureautique de petits et grands volumes, l’impression de production et les environnements arts graphiques, et les services incluant le conseil, la conception et la gestion des systèmes documentaires jusqu’aux solutions d’externalisation complètes.

Xerox Europe possède également des unités assurant la production et la logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et de développement (Xerox Research Centre Europe) à Grenoble. Pour plus d’informations : www.xerox.fr

XEROX® est une marque de Xerox Corporation. Toutes les autres marques ou noms de produits cités non Xerox sont les marques ou les marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Pour de plus amples informations :
Xerox France
Lydia Toledano Sebbah
Tél. 01 55 84 74 54
Email : LydiaToledano.Sebbah@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Stéphanie Gault / Sonia Bonvalet
Tél. 01 55 30 70 97
E-mail : s.bonvalet@eurotandem.fr

Tags: Xerox

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment