PRESSE BUZZ

Information, News et Actualité Internationale

PRESSE BUZZ header image 2

Chloé s’emballe pour Biopryl

avril 28th, 2008 · No Comments

Pour l’ensemble de ses boutiques, la célèbre marque de prêt-à-porter Chloé conditionne désormais ses articles dans des sachets Biopryl oxo-biodégradables conçus par le groupe Flexico.

Ils sont composés de polymères et d’un additif qui permet la biodégradation. Les sachets Biopryl présentent les mêmes propriétés mécaniques que les sachets plastiques conventionnels.

Répondant à la démarche de développement durable de Chloé, le groupe FLEXICO a conçu un produit dédié au transport des produits textiles.

Les sachets Biopryl oxo-biodégradables reposent sur la technologie d2w. Ce sont les seuls capables de se dégrader en cas d’abandon sauvage. Les sachets Biopryl répondent à la norme DIN V 54900-3 sur l’écotoxicité du sol et le taux de conversion de CO2 est de 60% en cent quatre-vingt jours, selon les tests réalisés par l’organisme indépendant OWS.

Ce sachet est une réponse à la problématique de la pollution visuelle. Contrairement à d’autres plastiques biodégradables, le processus de dégradation des sachets Biopryl ne nécessite pas la présence de microorganismes. La dégradation du sachet s’effectue sous l’action de la chaleur ou des ultra-violets, catalyseurs du processus d’oxydation. Le film oxobiodégradable Biopryl commence à se fragmenter à partir de trois mois selon le milieu. Il disparaît visuellement en deux cent vingt jours et la dégradation est totale en quatre ans.

La stabilité du film Biopryl est garantie un an s’il est conservé à l’abri de la lumière et à une température ambiante de 20°C. Avec un prix d’environ 10 à 20 % supérieur à celui d’un sachet plastique conventionnel, il s’agit actuellement de la solution de sachet biodégradable la plus économique du marché.

Les sachets Biopryl permettent de répondre aux exigences de nombreux marchés tels que l’industrie, le textile, le jardinage, la cosmétique ou la communication.

A propos de Flexico :
· Flexico a été fondé en 1950
· Leader européen de l’emballage souple refermable
· 700 salariés dont 500 en France,
· 30 000 clients industriels dans le monde, dont 10 000 en France,
· 7 sites de production en France et en Europe et 80 lignes de fabrication,
· une dizaine de brevets déposés par an
· 90 % des sachets Flexico sont conçus sur mesure.
· Certification ISO 9001 – version 2000 et certification ISO 22000 en juin 2006.

Contact presse :
Charlotte BARBERET, chargée de communication FLEXICO
03 44 49 49 59
c.barberet@flexico.fr

Flexico – 1 Route de Méru – BP 70429 – Hénonville – F-60544 MERU CEDEX

Communiqué rédigé et diffusé par www.voiedepresse.com

Tags: Emballage / Packaging · Environnement · Industrie

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment