PRESSE BUZZ

Information, News et Actualité Internationale

PRESSE BUZZ header image 2

Nouvelle identité visuelle : Xerox annonce la plus importante transformation de sa marque depuis le début de son histoire

avril 23rd, 2008 · No Comments

Cette nouvelle identité fait référence à l’engagement de l’entreprise tant auprès de ses clients que dans le domaine de l’innovation.

Xerox annonce aujourd’hui la plus importante évolution de son identité institutionnelle depuis la création de l’entreprise. La nouvelle marque est conçue pour mieux refléter l’orientation client de Xerox, qui s’attache à développer continuellement des idées, des produits et des services novateurs répondant aux besoins des entreprises de toutes tailles.

“Nous avons transformé Xerox en une entreprise qui connecte étroitement les clients, au sein d’une place de marché au contenu riche” déclare Anne Mulcahy, Xerox Chairman and Chief Executive Officer. “Notre nouvelle marque reflète qui nous sommes, les marchés que nous adressons et l’innovation qui nous différencie au sein de notre industrie. Nous nous sommes développés sur de nouveaux marchés, nous avons créé de nouvelles activités, développé de nouvelles technologies qui ont lancé de nouvelles industries – nous simplifions, nous accélérons et rendons moins onéreux le partage d’information pour nos clients.”

Le nouveau logo Xerox s’écrit en minuscules – en rouge vif – accolé à un symbole sphérique intégrant des lignes croisées afin d’illustrer le “X” représentant le lien entre Xerox, ses clients, ses partenaires, son industrie et l’innovation. Ce logo est également conçu pour être plus aisément animé sur des plates-formes multimédia.

“Notre marque est l’un de nos actifs les plus estimés et la valeur qu’elle apporte à notre activité est considérable”, ajoute Ursula Burns, President de Xerox. “Nos clients, nos collaborateurs et nos actionnaires, se retrouvent entièrement dans les valeurs de la marque : qualité, innovation, orientation client et une culture riche. Aujourd’hui, nous renforçons toutes nos spécificités et nous donnons à notre marque le design contemporain qui correspond davantage au business d’aujourd’hui – un peu formel, bien plus vivant, en lien avec notre héritage et un signe vers le futur”.

Ces cinq dernières années, en plus du lancement de produits d’avant-garde offrant des vitesses inégalées, l’entreprise est allée plus loin que la conception de systèmes de copie et d’impression. Elle a également réalisé d’importants investissements dans les logiciels et les services :

Les nouvelles technologies et services ont généré des milliards de dollars de revenus récurrents pour Xerox. (Ainsi, au 3ème trimestre 2007, les contrats relatifs aux services ont généré près de 2,5 milliards de dollars de revenues immédiats, soit une hausse de 8% par rapport à l’année précédente).
Xerox a doublé la part de ses investissements de recherche et développement liés à ses offres de services.
L’entreprise accélère l’adoption de la couleur au sein des environnements bureautiques à travers des technologies rendant l’impression couleur abordable et simple d’emploi. La recherche dans le domaine de l’impression couleur représente près de 50 % des 1,5 milliard de dollars que Xerox et son partenaire Fuji Xerox investissent chaque année dans la R&D.
Les marchés de l’impression publicitaire et bureautique mettent en exergue des technologies telles que l’encre solide, l’impression continue en couleur et l’impression parallèle. Xerox a lancé plus de 100 produits au cours des trois dernières années, créant ainsi le plus vaste portefeuille de solutions du marché et de l’histoire de l’entreprise.
Les produits économisant l’énergie tels que les systèmes multifonctions de Xerox, et ceux générant peu de déchets grâce au recyclage des toners, l’utilisation de cartouches gratuites d’encre solide, et les consommables permettant d’économiser de l’énergie (le toner EA, le papier High Yield Business, et le papier certifié par le Conseil d’Intendance des Forets), démontrent que Xerox peut aujourd’hui offrir à ses clients une gestion complète de leurs besoins documentaires, tout en respectant l’environnement.
Avec une position financière renforcée, un réseau de distribution étendu, la nouvelle marque souligne la force de Xerox en tant que leader mondial de la gestion documentaire. Ces deux dernières années, Xerox a rétabli des dividendes, racheté des parts, est revenu à de bonnes notations sur les marchés boursiers et a continué à offrir de la valeur à ses actionnaires grâce à une croissance à deux chiffres de ses revenus.

“De l’extérieur, j’ai assisté à la transformation de Xerox, qui est passé d’une entreprise de copieurs et d’imprimantes au statut de véritable partenaire, aidant les entreprises à mieux gérer l’information – que celle-ci soit sous format numérique, papier ou bien les deux”, déclare Angéle Boyd, group vice president, general manager, Imaging/Output Document Solutions, IDC. “Au même moment, Xerox a construit une entreprise plus solide et a attiré de nouveaux clients sur de nouveaux marchés. Changer la marque était donc une étape logique. Désormais, le visage de Xerox sied davantage au visage technophile et innovant de l’entreprise.”

Le site web de l’entreprise : www.xerox.com, intègre d’ores et déjà la nouvelle identité visuelle de la marque. Xerox va désormais effectuer les changements de logo sur ses produits, ses infrastructures, ses véhicules, ses outils marketing. Cette transition devrait durer près de 18 mois. Fuji Xerox, une joint venture entre Xerox et Fujifilm Corporation, qui commercialise les systèmes Xerox sur l’Asie, fera évoluer la marque Fuji Xerox dans le temps.

Ce nouveau design s’inspire des changements précédents du logo qui étaient des variations de la police de caractère du mot Xerox. Résultant d’une grande étude conduite auprès des salariés de Xerox, de ses clients et partenaires, la nouvelle marque a été développée par Interbrand. Cette annonce a été révélée le 7 janvier 2008 aux 57 000 collaborateurs de l’entreprise lors d’un webcast animé par Anne Mulcahy et Ursula Burns.

En plus du nouveau logo, l’identité institutionnelle de Xerox comprend désormais une police déposée et des éléments visuels de sa marque utilisant une palette de 8 couleurs qui peuvent être appliqués sur différents supports allant de l’impression au web, en passant par les diffusions audio et vidéo et par les présentations interactives.

A propos de Xerox Corporation

Xerox Corporation est le leader mondial de la gestion documentaire. L’entreprise propose le plus important portefeuille de systèmes documentaires couleur et monochromes, les consommables associés ainsi que les services de conseil et d’externalisation de gestion documentaire pour les entreprises de toutes tailles.

Pour de plus amples informations :

Xerox France
Lydia Toledano Sebbah
Tél. 01 55 84 74 54
Email. LydiaToledano.Sebbah@xerox.com

Service Presse : EuroTandem
Sonia Bonvalet / Stéphanie Gault
Tél. 01 55 30 70 97
Email. s.bonvalet@eurotandem.fr

For more information on Xerox, visit www.xerox.com or www.xerox.com/news. For open commentary and industry perspectives, visit www.xerox.com/blogs or www.xerox.com/podcasts.

Tags: Imprimantes · Industrie · Xerox

0 responses so far ↓

  • There are no comments yet...Kick things off by filling out the form below.

Leave a Comment